Le poème cinématographique Allegoria écrit par Noufel Bouzeboudja et réalisé par Nobilis Bellator gagne plus de 5 prix internationaux et figure dans plusieurs selections officielles.
Noufel et Nobilis Bellator étaient à Sesimbra au Portugal le 13 mai passé pour recevoir un prix au Festival du Film de Finisterra Arrabida.
Quant au 15 juin prochain, Hollywood International Independant Documentary Film Festival à Los Angeles leur décernera un autre prix que Conrad Harvey, le narrateur de la version anglaise, ira chercher.
Concernant le film, l'équipe de The Monthly Film Festival publie: "ALLEGORIA' est un discours lyrique puissant sur l'humanité et ses secrets profonds. En faisant appel aux émotions du spectateur, le court métrage expérimental se concentre sur les questions existentielles telles que le pouvoir, la liberté ou la justice.
'ALLEGORIA' est le cri silencieux en nous tous: le cri d'espoir, la volonté puissante, désireux de pousser à l'action. Un court-métrage expérimental fascinant, une initiation à la sagesse!"
Gary Yost, célèbre réalisateur américain commente: "Vous avez crée un genre de Timelapse qui donne à la vie et au monde un sens. Le texte est puissant, la lecture belle, un chef d'oeuvre cinématographique. Votre équipe mérite des éloges pour ce qui me parait être un travail d'amour: "
Pour rappel, Allegoria est un film basé sur un texte de Noufel dans lequel ont collaboré plusieurs artistes internationaux dont Nobilis Bellator (Canada/Espagne), Conrad Harvey (USA), Bamboocha (Serbie), Nenad Novaković (Serbie), Alicia Manzanares (Version espagnole).
Vous pouvez apprécier ALLEGORIA-Tugna lue en kabyle par son auteur sur Youtube:
Comments
Post a Comment